in

Les enfants lors des mariages


Vous êtes en pleins préparatifs de votre mariage et vous vous demandez si vous souhaitez que les enfants de vos invités soient présents à votre mariage. D Day Marriage ceremony Planner Normandie va vous guider en vous détaillant le pour et le contre des enfants lors des mariages et remark les occuper.

Le débat du pour ou contre les enfants de vos invités à votre mariage est un sujet très délicat. Cela va dépendre de votre imaginative and prescient que vous vous faites de votre mariage.

 

I. Pour

 

En effet, certains {couples} n’imaginent pas leur jour J sans enfants automobile ils font partie de la famille. Ils participent le plus souvent dans l’organisation de votre mariage. Plusieurs rôles peuvent leur être attribués.

 

1. Demoiselles d’honneurs ou garçons d’honneurs 

 

 Les enfants plus âgés sont souvent désignés comme demoiselles d’honneur ou garçons d’honneur. Ils marchent dans le cortège en tenant la traîne de la gown de la mariée.

 

2. Fleurs de fille ou garçon de fleurs

 

organisatrice mariage rouen lisieux

crédit picture : touslesmariages.com

Pour les plus jeunes enfants, vous avez la possibilité de leur attribuer ce rôle. Les enfants lancent des fleurs. Ils portent un panier de pétales et les dispersent sur le sol pour marquer le chemin des mariés lorsqu’ils entrent dans l’église ou bien à la sortie de la cérémonie religieuse ou laïque.

 

 

3. Porteurs d’alliances 

 

Il est primordial que nos invités, petit et grands passent une bonne soirée. Les enfants s’amusent pendant que leurs parents profitent de la soirée.

Crédit : Ben Levy

Les enfants sont souvent choisis pour porter les alliances posées sur un coussin ou mises dans une boîte prévue à cet effet lors de votre cérémonie.

 

 

4. Lecteurs  

 

Vous pouvez faire participer les enfants pour lire des poèmes ou des textes religieux. Enfin, pour les plus âgés vous pouvez leur demander d’écrire un petit discours.

 

Afin que votre cérémonie soit une réussite en faisant participer les enfants, vous devez prendre en compte la personnalité de l’enfant, qu’il ne soit pas timide. L’objectif est de faire en sorte que leur participation soit agréable, soit un plaisir pour eux comme pour vous les futurs mariés. D Day Marriage ceremony Planner Normandie vous conseille de voir avec vos enfants si vous en avez ou alors de voir avec les membres de votre famille proche qui ont des enfants. Et de les aider à se préparer pour le grand jour.

 

II. Contre

 

Ne pas vouloir inviter des enfants à votre mariage ne veut pas dire que vous n’aimez pas les enfants. Cependant, ce choix peut être délicat. Il faut vous attendre à ce que certains de vos invités déclinent votre invitation à votre cérémonie. Néanmoins c’est votre décision et elle vous appartient. D Day Marriage ceremony Planner Normandie vous conseille d’annoncer à vos invités sur les faire-parts que les enfants ne seront pas présents lors de votre mariage. C’est votre second à vous et cette décision vous appartient. Et pour différentes raisons : 

 

1. Le bruit, le chahut 

 

Les enfants, comme vous le savez, aiment s’amuser surtout lorsqu’ils se retrouvent à plusieurs. Ils courent partout, et c’ est tout à fait regular. Eux aussi veulent s’amuser ! Et il est difficile de leur demander d’être sages trop longtemps. Ce qui peut engendrer un chaos whole dans la salle de réception.

 

2. Les invités restent moins longtemps 

 

Si vous avez des enfants en bas âge, les mother and father préfèrent rentrer plus tôt pour coucher leurs enfants. Ils resteront donc moins longtemps. Par conséquent, votre soirée de mariage ne durera pas jusqu’au bout de la nuit.

 

3. Le Funds

 

0559_Melanie_et_Pierre_Luc-358_WEB Les activités pour les enfants le jour de votre mariage

Crédit picture : @elisejulliard_photographies

Cela est un level essential à ne pas négliger. Vous devez prévoir un funds plus conséquent en fonction du nombre d’enfants et envisager de faire appel, éventuellement, à une baby-sitter pour s’occuper de tous ces bambins. En effet, afin de garantir une tranquillité pour les mother and father et la sécurité pour éviter tout hazard, des animateurs sont de mises. De plus, la baby-sitter est là pour leur proposer des activités. Cette possibility est primordiale pour vous éviter tout stress et profiter avec sérénité de votre journée inoubliable.

 

4. Le bien-être des invités

 

Il ne faut pas que vous soyez gênés de ne pas inviter les enfants. Et beaucoup de mother and father vous remercieront ! Et oui… leur accorder un second privilégié pour eux,  sans se soucier de savoir où sont leurs enfants, ce qu’ils font and many others…Ils pourront profiter d’une journée “Off” entre adultes. 

 

Alors ne cherchez plus, choisissez le pour ou le contre des enfants lors des mariages, libre à chacun d’organiser son mariage selon ses envies. Et si vous ne savez toujours pas remark organiser votre mariage, n’hésitez pas à faire appel à D Day Marriage ceremony Planner Normandie qui sera ravie de vous aider dans cette belle organisation. Enfin, retrouvez nos aventures quotidiennes et nos conseils sur Instagram ou sur le podcast : Apple et Spotify.

 





Supply hyperlink

What do you think?

Written by Amber Bridal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

GIPHY App Key not set. Please check settings

What to Know About Hiring Your Marriage ceremony Florist

Ready For The Different Particular person To Apologize Is a Dropping Marriage Technique — Heartfelt Counseling