in

Les tendances déco 2024 – D Day Marriage ceremony Planner


Au cours de cette année 2024, un sure nombre de tendances ont vu le jour quand d’autres ont fait leur grand retour. De nombreuses tendances se sont démarquées ces derniers mois mais quatre d’entre elles ont retenu notre consideration. Si vous cherchez un thème en vogue pour votre mariage, dans cet article de D Day Marriage ceremony Planner Annecy nous explorerons ces tendances déco 2024 qui inspireront peut-être vos futurs mariages…

 

mariage en foret, table d'honneur, table invités, mariage intimiste, table de mariage, wedding cake, bouquet de mariée, fleurs colorés, bougies, wedding planner, décoration, mariage

Crédit photograph : Amandine Six

 

I/ Les tendances déco qui reviennent

 

a) L’ambiance Backyard Celebration

L’élégance décontractée des backyard celebration fait son grand retour, pour des mariages en plein air. Des tables dans l’herbe, des lanternes dans les arbres et des chandeliers habillés de fleurs, c’est un parfait équilibre entre le raffinement et la nature. Pour les couleurs, on retrouve beaucoup de blanc, de vert, de beige et de doré mais aussi du bois. Du côté de la vaisselle on opte pour la simplicité sur les verres avec une petite touche de doré sur les couverts et les assiettes. De plus en plus, on retrouve des serviettes aux tons plus neutres. Les compositions florales colorées et champêtres viennent contrebalancer cette simplicité. En effet pour les fleurs, D Day Marriage ceremony Planner Annecy vous conseille de vous orienter vers de petites compositions de gerberas, gypsophiles, coquelicots blancs ou encore des roses orange ou roses, sans oublier le feuillage. Vous pouvez aussi miser sur les fleurs de pampas, un classique du « backyard type ». Mais au delà d’être une tendance mariage, le « backyard celebration » est un état d’esprit. C’est souvent une volonté des mariés de célébrer leur amour avec la nature !

 

b) Mariage rétro-vintage : une tendance déco 2024

Depuis quelque temps, des ambiances inspirées des années 70 font leur grand retour dans le monde du mariage. On voit de plus en plus le type « groovy & disco» des 70’s notamment au travers de compositions florales très colorées et principalement dans les tons rose, orangé et jaune. Des fleurs de partout jusqu’aux assiettes à motifs. Évidemment on n’oublie pas les mythiques boules disco qu’elles soient sur la piste de danse ou suspendues au dessus des tables, elles-mêmes décorées de longues bougies colorées. Les tendances déco s’inspirent aussi de l’ambiance bohème des années 70 avec des tissus légers et fluides pour les robes. On découvre également des tenues plus osées en formes et en couleurs avec par exemple le retour des pattes d’eph du coté des costumes chez les hommes. Le neutre fait donc place à une abondance de couleurs et de paillettes.

 

art de la table, assiette vintage, assiette blanche et bleu, bougie, fleur, rose, blanc, bleu, vintage, boule à facette, mariage grec, voyage, thématique mariage, verre rose

Crédit photograph : D Day Marriage ceremony Planner Bordeaux

 

II/ Les tendances que l’on découvre

 

a) Le mariage inexperienced

Cette tendance voit particulièrement le jour avec la jeune génération. Les mariages sont réfléchis afin d’avoir un influence environnemental minimal. Les mariés optent pour plus de seconde-main, des matériaux naturels et recherchent des prestataires locaux avec des valeurs d’éco-responsabilité. Pour les traiteurs, on s’oriente vers des plats de saison, de même pour les fleurs. On ne suggest pas de plats à l’assiette mais plutôt en buffet pour éviter le gâchis. On n’achète que le minimal, on loue ou on fait major. De plus en plus, on opte pour des décorations réutilisables en leur offrant une seconde vie en objet de décoration de maison afin de se remémorer au quotidien ce beau second tout en faisant un beau geste pour la planète.

 

Photos originales de mariage en Languedoc, mariage montpellier, mariage perpignan, organisatrice de mariage hérault

Crédit photograph : Marinne Granger

 

b) La couleur lavande : la tendance déco 2024

La lavande est une couleur que l’on a pas eu l’habitude de voir ces dernières années. Si vous voulez donner une ambiance provençale à votre mariage D Day Marriage ceremony Planner Annecy vous conseille de miser sur la lavande, autant la fleur que la couleur. Pour ramener le soleil du sud, rien de mieux que quelques touches de cette belle couleur. Dans votre bouquet vous pouvez opter pour quelques brins de lavande ou bien d’autres fleurs du même coloris comme des anémones, des crocus ou des campanules. Si vous ne souhaitez pas que votre gown de mariée soit couleur lavande, celles de vos demoiselles d’honneur peuvent l’être. On n’oublie pas les faire-part, une petite touche de couleur peut être très intéressante côté papeterie.

 

Pour conclure, si vous souhaitez vous inspirer des tendances actuelles pour votre mariage, un massive choix s’offre à vous que l’on parle d’anciennes inspirations faisant leur retour avec succès ou bien de nouveautés qui apparaissent. Que vous optiez pour une backyard celebration, une inspiration 70’s, un mariage inexperienced ou bien une touche de lavande, votre mariage sera dans l’air du temps.

 

Couple Peaky Blinders

Crédit photograph : Rom1Photographer

 

Pour finir, vous pouvez retrouver toutes les informations sur nos formules sur la web page de D Day Marriage ceremony Planner Annecy ! Comme toujours, nous sommes aussi sur Instagram, Pinterest ou encore sur le Podcast – Deezer, Apple ou Spotify !

 





Supply hyperlink

What do you think?

Written by Amber Bridal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Un mariage intimiste dans les Landes : un rêve romantique réalisé

The Largest 2024 Marriage ceremony Traits