in

Les traditions du mariage Français – D Day Wedding ceremony Planner


Comme pour chaque pays, la France à des traditions bien à elle concernant le mariage. Aujourd’hui, l’agence D Day Wedding ceremony Planner Angers va vous parler des traditions du mariage Français.

Alternative au lancer de riz

Crédit picture : Sight By Sight

Le lancer de riz

Le lancer des grains de riz sur les mariés est symbole de fertilité et prospérité et sert également a éloigner les mauvaises ondes. De nos jours, cette custom à évoluée et les grains de riz sont remplacés par des confettis, des pétales de roses et d’autre encore !

 

Cortège de mariage.

Crédit picture : Kelly Dujardin

Le cortège

Le cortège a lieu après la cérémonie lorsque les mariés et les invités se rendent au lieu de réception. C’est la voiture d’honneur qui ouvre la marche, et toute la noce qui les swimsuit en formant un cortège avec les coups de klaxon traditionnels !

dragées, cadeaux invités, amande, chocolat

crédit photographe : @_patrick_pierre_

Les dragées

Les dragées sont ancrés dans les traditions du mariage Français les plus célèbres ! L’objectif est d’offrir aux invités des ballotins de dragées en guise de remerciement et de reconnaissance. Symbole d’amour éternel, cette custom voulait que les époux offrent seulement cinq dragées qui représentaient la santé, la richesse, la fertilité, le bonheur et la longévité. Bien sûr, cette custom à évoluée et les ballotins peuvent contenir plus que cinq dragées.

Les quatre choses a avoir

séance couple, champ de blé, campagne, nature

crédit : Floriane Billaud

Cette ancienne custom, encore respectée de nos jours, veux que la mariée possède quatre éléments distincts lors de son mariage. Le premier est l’élément neuf, qui est souvent la gown de mariée. Le deuxième est l’accessoire emprunté qui peut être un élément porté lors d’un mariage passé. Le troisième est l’accessoire ancien qui renvoie au lien familial et qui est généralement un bijou de famille. Et le dernier est la couleur bleu, synonyme de fidélité et de pureté.

 

mariés, mariée, invités, alternatives au lancer du bouquet, lancer de bouquet, fleurs, femmes, robe blanche

Crédit picture : Kelly Dujardin

Le traditionnel lancer de bouquet

Comme le dit la custom, lors de ce lancer, la première qui attrape le bouquet sera la prochaine à se marier. Cependant vous n’êtes pas obligé de vous plié au lancé de bouquet! Il existe aujourd’hui plusieurs dérives de ce second du mariage pour apporter une votre touche d’originalité !

 

 

 

 

Les traditions du mariage Français n’ont donc plus aucun secret pour vous ! Si vous avez toujours besoin d’aide, D Day Wedding ceremony Planner Angers se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous aider. Retrouvez la sur Instagram et retrouvez toute l’équipe sur le web site D Day Wedding ceremony Planner mais aussi sur Fb, TikTok et Spotify!





Supply hyperlink

What do you think?

Written by Amber Bridal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

GIPHY App Key not set. Please check settings

A Glowing Virginia Park Lodge Marriage ceremony: Paul & Maitiú

Ought to Your Mother and father Have a Say in Your Marriage ceremony?