in

Remark créer sa liste d’invités


Vous allez vous marier prochainement ? Félicitations !! L’organisation de votre mariage va débuter, pleins de questions se bousculent dans vos têtes, par quoi commencer ? Le sujet qui nous intéresse aujourd’hui : Remark créer sa liste d’invités.  Cela peut paraître easy en apparence, mais pas tant que ça en réalité.. Votre organisatrice de mariage en Ille-et-Vilaine vous donne ses conseils pour réussir cette première étape !

 

 

La première étape va être de créer votre base. De quoi rêvez-vous pour votre mariage ? Qu’est ce que vous souhaitez pour votre mariage ? Un mariage en petit ou grand comité ? Quel est votre finances ?

Automotive oui en effet, la query du finances se pose dès à présent et est en lien avec votre liste d’invités. En effet, par la suite vous allez devoir choisir votre lieu de réception proportionnellement à votre nombre d’invités, de même que pour le traiteur. Il faut savoir que la salle et le traiteur sont les deux postes de dépenses les plus necessary dans l’organisation d’un mariage. C’est pourquoi dès le début vous devez créer votre enveloppe budgétaire pour votre mariage. D Day Marriage ceremony Planner vous information dans l’élaboration de votre budgétisation pour garder le contrôle de votre finances et vous proposez les bons prestataires.

Pour commencer cette liste, imposez vous cette limite : de combien de personne souhaitez-vous être entourée le jour de votre mariage ? Puis, faites chacun une liste de votre côté et mutualiser les.

Dans votre liste vous y retrouverez entre autre vos amis d’enfance, vos amis actuels, vos familles (famille proche ou éloignée) ou encore les amis de la famille et même parfois vos collègues.

Afin de vous y retrouvez dans tous ces noms, votre wedding ceremony planner Ille-et Vilaine vous conseille de faire deux catégories : les personnes essentielles et les personnes souhaitées. Cette approach vous permettra de commencer à affiner votre liste d’invités.

Un mariage s’organise 2 ans – 1 an et demi à l’avance, il se peut que de nouvelles personnes entrent dans vos vies et que vous souhaitiez leur présence. 🙂

 

mariage wedding planner faire part remerciement papeterie invitation

Crédit photograph : Garance Vanessa

 

 

 Remark affiner sa liste 

 

La première ébauche réalisée, cette liste d’invités peut tout d’un coup devenir sans fin !

Vous aviez en tête un mariage en petit comité et vous vous retrouvez avec une liste de 200 invités. Au contraire, vous souhaitez inviter de nombreuses personnes mais votre finances ne vous le permet pas ?

Posez vous les bonnes questions :  Quelles sont les personnes que vous souhaitez absolument avoir à vos côtés durant ce jour si spécial ? Est-ce que vous invitez par plaisir ou par obligation ?

C’est souvent le cas pour les membres de la famille éloignée. Un cousin pas vu depuis 15 ans sans nouvelles depuis, souhaitez-vous réellement sa présence ?

Est-ce que vous invitez les enfants ? A savoir qu’il est fortement recommandé voir parfois obligatoire de faire appel à des baby-sitter pour les surveiller et s’en occuper. Il faudra également penser à prévoir des activités pour les occuper toute la journée.

La query des « +1 » (partenaire d’un invité) se pose ? Pour y répondre, c’est easy. Vous les connaissez bien et ils font events intégrante de votre cercle ou vous ne les connaissez que très peu et vous vous sentez obligé de les inviter ?

Vous souhaitez également partager ce second avec vos collègues préférés ? Faite des compromis : Invitez les à la cérémonie et au vin d’honneur uniquement. Vous pourrez toujours en profiter pour faire quelques images avec eux au vin d’honneur pour garder un memento !

Remark créer sa liste d’invités ? Gardez à l’esprit que c’est VOTRE mariage et que vous devez profiter de cette journée avec des personnes qui vous sont chères. Ne pas culpabiliser, faite ce qu’il vous plaît ! Votre wedding ceremony planner Rennes est à vos côtés pour vous accompagner dès les premières étapes. Posez lui vos questions. 

 

Photos de groupe liste d’invités 

Crédit : Hery Laza

 

 

 

Remark créer sa liste d’invités : Les outils nécessaires

 

Les préparatifs de mariage durent des mois. Pendant ce temps de nombreux changements se produisent et il est necessary de garder un suivi et les idées claires dès le début !

Vous aurez besoin de certains outils tout au lengthy de vos préparatifs. Votre wedding ceremony planner Rennes sera à vos côtés pour réaliser ce suivi, tenez-la informé des changements elle fera le reste.

Pour commencer sa liste d’invités, le premier réflexe : la liste manuscrite. Elle sera utile pour la première ébauche de votre liste mais pas dans le temps.  Optez plutôt pour le classique mais fiable tableau Excel. Il sera plus pratique pour le suivi à lengthy terme. Facilement actualisable, formules de calculs automatiques et plus lisible pour vous et votre wedding ceremony planner, c’est l’incontournable !

En effet, avoir une liste actualisée au fur et à mesure est essentielle pour la suite de votre mariage. Vous aurez besoin de vous repérer dans les envois de vos faire-part mais aussi à l’approche du jour j.

Il sera essentiel de connaître le nombre d’invité présent pour ajuster parfaitement le nombre de repas, la quantité de boissons, le nombre de desk et de chaises, les détails de décoration (marque place,…).

 

 

Soyez accompagnés d’une wedding ceremony planner en Ille-et-Vilaine pour toute la gestion de votre mariage, vous pourrez être plus serein et profiter pleinement  de votre mariage!

Contactez votre wedding ceremony planner en Bretagne pour vous aider dès le début de vos préparatifs pour vous garantir un mariage réussi dans les moindres détails !  

 

 





Supply hyperlink

What do you think?

Written by Amber Bridal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Calligraphy to Elevate Marriage ceremony Stationery

Use Meal Package Companies Throughout Wedding ceremony Planning