in

Remark débuter sa décoration de mariage ?


Photo de Charles Seguy

Picture de Charles Seguy

 

Commencer sa décoration de mariage. Ou plus précisément par où débuter sa décoration ? Ce sont souvent les questions que se posent nos futurs mariés. D Day Wedding ceremony Planner Nevers sera vous aiguillier et vous conseiller sur vos choix de décoration.

 

1 – Commencer votre décoration :  en choisissant le thème de votre mariage

 

Tout d’abord, pour débuter sa décoration de mariage, il faut choisir son thème en fonction de sa personnalité. Pour vous décider vous pouvez vous prêter au jeu du portrait chinois. Qu’est-ce que c’est ? Il vous aide à déceler certains points de votre personnalité. C’est à dire qu’il permet d’Identifier ses goûts ou ses préférences au travers d’un questionnaire basé sur l’identification. Par exemple : si j’étais une couleur, une fleur, une période de l’histoire, une musique, un movie, un livre ? Ensuite, échangez avec votre partenaire pour vous décider sur votre décoration de mariage.

Une fois que vous avez décidé du thème (champêtre, bohême, stylish, glamour, les fruits, le voyage…), il faudra choisir les déclinaisons de couleurs qui accompagneront votre thème. Enfin, vous pourrez harmoniser votre papeterie (menu, marque-place, save the date, invitation au mariage…) en fonction du thème et couleurs choisis. D DAY WEDDING PLANNER NEVERS peut vous proposer des moodboards pour vous aider à choisir les éléments de votre décoration de mariage.

                                                                                planche d'inspiration commencer decoration mariage                                               

 

Le moodboard, en français, la planche d’inspiration, vous permettra de réunir vos idées, vos goûts et les inspirations pour votre mariage. D DAY WEDDING PLANNER NEVERS sera vous conseiller afin que vos envies soient cohérentes en terme d’harmonie. D’ailleurs, il faut aussi veiller à ce que la décoration soit réalisable en fonction de votre lieu de mariage et en fonction de votre funds.

Dès que vous aurez choisi les couleurs, les textures et les différents éléments de décoration, il faudra tout organiser et définir un fil conducteur. En effet, cette ligne conductrice déterminera dans un premier temps l’ambiance générale de votre mariage (classe, stylish, bohème…), dans un deuxième temps le thème, c’est à dire, l’univers dans lequel vous souhaitez faire vivre vos invités. Votre papeterie et vos éléments de décoration tourneront autour de ces deux factors forts.

Crédit photo : Foxaep - commencer sa décoration de mariage

Crédit picture : Foxaep : thème des fleurs

 

 

2 – Déterminez et fixez les différents espaces de la décoration

 

En effet, commencer votre décoration, en aillant en tête les lieux que vous souhaitez décorer et ceux qui n’ont pas besoin de l’être.

Généralement, ce lieu n’est pas décoré. Vous aurez donc raison de ne pas consacrer un funds décoration sur ce lieu.

D DAY WEDDING PLANNER vous conseille de prévoir des bouts de banc. C’est déjà très joli. Parfois, si l’édifice s’y prête, vous pouvez installer une arche florale. Généralement, nous retrouvons des arches dans les basiliques.

  • La salle et l’espace cocktail :

D DAY WEDDING PLANNER NEVERS vous conseille de faire un croquis détaillé du lieu de réception dans le however de déterminer les différents espaces à décorer. Pour commencer la décoration de votre mariage, on passe par l’entrée du lieu de réception : avec un panneau de Bienvenue. Pour agrémenter ce panneau, vous pouvez ajouter des fleurs autour du panneau et des lanternes avec des bougies, des caisses en bois ou encore des dames jeannes avec de l’herbe à pampa.

Frame wedding welcome sign

Picture credit score : Aymeric Neau

 

Cérémonie laïque : si vous avez prévu de faire une cérémonie laïque, vous avez besoin de chaises, d’une arche, de fleurs…

Wedding chairs

Picture credit score : Lesley Images

 

L’espace cocktail : vous pouvez mettre des manges-debout, agrémenter par des bouquets de fleurs, ou des photophores. Un coin fumeur peut aussi être mis en place. Quelques chaises, des jolis cendriers. Eventuellement, vous pouvez proposer aussi un sweet bar. Ceci fait toujours fureur auprès des enfants mais aussi des grands.

La salle de réception : c’est la partie la plus importante. En effet, il faudra penser au plan de desk, la desk des mariés, la desk ou se trouvera l’urne et les cadeaux des invités.

mariage, rideau lumineux

Crédit picture : Kelly Dujardin
Décoration : Le Tandem des Demoiselles

 

Vous pouvez mettre tous les espaces que vous voulez. L’essential étant que tout soit bien organisé. Essayez de vous adapter à l’endroit que ce soit un château, une fermette, une abbaye… dans lequel vous ajouterez votre personnalité.

 

3 – Faire la liste de ce qu’il faut acheter et ce que vous pouvez faire vous même

 

A ce second là, vous pourrez fixer votre funds. Il peut rapidement chiffrer selon ce que vous voulez. Par exemple, si vous souhaitez des fleurs naturelles, le rendu sera plus joli, mais le funds sera plus élevé. Fixer un funds vous permettra de répartir vos dépenses. D DAY WEDDING PLANNER NEVERS vous conseille d’acheter un peu tous les mois.

Le fait de fixer un funds pourra vous permettre de dire si telle ou telle selected serait réalisable. Bien entendu, vous devez définir la somme que vous ne voulez pas dépasser et la garder en tête. C’est pourquoi, il est essential de s’entourer de professionnel qui pourront vous conseiller et qui vous feront gagner du temps.

 

4 – Etablir un planning de ce que vous avez à faire ou à acheter

 

Cette étape vous permettra de ne pas être dépasser au dernier second. A cette étape, vous pouvez rentrer dans les détails pour chaque endroit à décorer. Il est temps de réaliser un tableau des choses à faire, à acheter, ou à commander.

Enfin, ne jamais oublier que votre décoration de mariage donnera le ton à votre journée.

D DAY WEDDING PLANNER NEVERS sera vous aider sur cette étape, en vous accompagnant sur l’organisation de votre mariage.





Supply hyperlink

What do you think?

Written by Amber Bridal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Insecurity and Concern Can Actually Undermine Conversations About Intercourse With Your Accomplice — Heartfelt Counseling

What’s a Promise Ring? The Which means and Significance of Promise Rings