ADVERTISEMENT


Vous êtes à la toute fin de l’organisation de votre mariage, tout est quasiment bouclé, il ne reste plus que les derniers détails à peaufiner tel que le plan de desk, un vrai casse tête ! Heureusement votre wedding ceremony planner bordeaux vous donne les meilleurs conseils.

Premièrement, évitez de trop anticiper ! Vous serez dans l’obligation de vous y reprendre à plusieurs reprises et encore plus à quelques semaines du jour J. Il se peut que certains de vos invités soient malades le Jour J ou ne puissent plus venir pour différentes raisons.

Votre plan de desk dépendra du nombre d’invités qui vous répondront positivement. Le plus easy est d’effectuer un plan de desk provisoire et de l’adapter avec les confirmations des invités.

Dans un second temps, attribuez vous une place précise à desk ou non à vos invités ? En effet, une place définie doit être réfléchie en fonction des affinités autour de la desk !  Mais surtout, il faut veiller à ce qu’au moins un de vos invités en connaisse un autre à une même desk.

Le conseil de votre wedding ceremony planner bordeaux : regrouper vos invités par centres d’intérêt, par tranches d’âge. N’hésitez pas à mélanger vos familles et amis pour faciliter les échanges. Si toutefois, vous avez des invités étrangers, n’oubliez pas de les asseoir à côté d’une personne qui parle la même langue.

 

La desk d’honneur

 

La desk d’honneur est la première à placer afin de faire son plan de desk. Elle doit être le cœur de la réception, tous les invités doivent vous voir et vous devez tous les voir aussi.

Libre à vous de mettre qui vous voulez autour de cette desk : les témoins, les mother and father, les frères et sœurs, ou seulement vous. Pour plus de conseil je vous invite à lire notre article sur les différentes tables d’honneur.

 

table d'honneur, décoration tables d'honneur, styles de tables

Crédit photograph : Kelly Dujardin

 

 

Faire son plan de desk pour placer la desk des mother and father

 

Vous avez choisis de ne pas mettre vos mother and father à la desk d’honneur. Cependant, vous devez les placer au plus près de votre desk afin qu’ils vous voient.

La plus half du temps, vos mother and father ont participé financièrement, c’est un moyen de les remercier. Et puis, ce n’est pas tous les jours qu’ils voient leurs enfants se marier !

 

fleurs, décoration, table, végétaux, rose, guirlandes lumineuses, grange, faire son plan de table

 

La desk des jeunes

 

Vous pouvez regrouper les ados à une même desk, consideration de ne pas les mettre avec des enfants trop petit, pas certain qu’ils aient envie de faire les babysitter !

Pensez à les mettre près du DJ. Ils seront moins dérangés par le quantity de la musique que les plus âgés. Et ils seront certainement les premier sur le dance flooring.

 

 

Faire son plan de desk pour les personnes âgées

 

Petit conseil de votre wedding ceremony planner bordeaux, pensez à mettre les grand-parent près des WC. Avec vue sur la desk d’honneur et la piste de danse. Ils risquent de ne pas beaucoup se lever alors il faut qu’ils puissent voir tout ce qu’il se passe.

Evitez de les mettre trop près des enceintes et des courants d’air.

tente de cristal pour réception de mariage dehors

Crédit photograph : Madame A

 

 

Les prestataires

 

La plus half du temps, vous avez une desk de prestataires de 4 à 8 personnes. Parfois, vous aimez les dispatcher avec les invités.

Sachez que les prestataires aiment se retrouver entre eux. Autour d’une desk à half de la réception.

C’est un second calme pour nous, c’est souvent le premier second de la journée ou l’on s’assoie un peu.

 

repas de mariage, diner de mariage, mariage, repas assis, table d'invités, table de mariage, decoration de mariage, decoration, fleurs, composition florale

crédit photograph : @arthescope_photographe

 

Pour finir, votre wedding ceremony planner bordeaux vous préconise de mettre les fumeurs près de la sortie. Cela évite qu’ils traversent toute la salle.

Prévoyez également une desk pour les enfants, si vous avez  une pièce à half c’est encore mieux !

 

Pour plus de conseil, suivez D Day wedding ceremony planner Bordeaux sur les réseaux sociaux !

 





Supply hyperlink

Scroll to Top