in

Bien choisir son costume de marié


Le choix de votre costume de marié est un second distinctive et spécial dans l’organisation de votre jour j. Il est essentiel de choisir un costume qui vous plait ! D Day Wedding ceremony Planner Good vous donne quelques conseils sur remark bien choisir son costume de marié.

 

I. Déterminer votre model

 

1. Prendre en compte le thème de votre mariage

 

Vous devez dans un premier temps réfléchir au thème de votre mariage, celui-ci vous aiguillera sur votre choix. Ainsi, est-ce une cérémonie traditionnelle, une ambiance classic, ou peut-être un mariage en plein air décontracté ? Votre thème influencera le model choisi. Par exemple, un costume classique conviendra mieux à une cérémonie formelle, tandis qu’un costume plus décontracté sera approprié pour un mariage en extérieur.

 

2. Prendre en considération sa morphologie

 

Chaque personne a une morphologie différente, il faut donc choisir un costume adapté. Ainsi, votre costume doit mettre en valeur vos atouts et qui dissimule les éventuels défauts. Si vous êtes grand et mince, un costume cintré vous ira à ravir. Pour les hommes de petite taille, optez pour un costume ajusté avec des lignes verticales pour allonger la silhouette. En outre, n’oubliez pas de choisir une couleur qui s’accorde avec votre teint et qui mette en valeur vos yeux et votre couleur de cheveux.

 

II. Bien choisir son costume de marié : choisir les détails avec soin

 

1. Sélectionner le tissu et la couleur

 

Le choix du tissu est essential, vous devez vous sentir à l’aise et confortable tout au lengthy de votre journée. Ainsi, pour un mariage en haute saison, privilégiez les tissus légers comme le coton ou le lin. En ce qui concerne, les périodes les plus fraiches, optez pour des tissus plus épais comme la laine. Pour la couleur, le noir reste un classique intemporel, mais n’hésitez pas à explorer d’autres choices telles que le gris, le bleu marine ou même des teintes plus originales comme le bordeaux ou le vert foncé.

 

2. Bien choisir son costume de marié  : Accessoiriser avec élégance

 

Les accessoires apporteront la touche finale à votre tenue de marié. Ainsi, une cravate ou un nœud assorti apporteront de l’harmonie à votre ensemble. De plus, pensez aux boutons de manchettes, la pochette de costume et la montre qui contribueront à parfaire votre look.

 

wedding planner

crédit picture : Maxime Bernardin

 

III. Faire des essais et ajustements

 

1. Bien choisir son costume de marié : Planifier vos essayages

 

Une fois votre model défini, il est temps de passer aux essayages. Ainsi, ils vous permettront de voir précisément les costumes qui vous correspondent réellement. N’hésitez pas à demander l’avis de vos proches, mais rappelez vous que c’est avant tout votre journée et que le choix last vous revient.

 

2. Faire des ajustements

 

Une fois le choix du costume parfait effectué, vous devez prendre en compte les derniers ajustements. Ainsi, un costume bien ajusté à votre silhouette vous donnera une attract élégante et sophistiquée. N’hésitez pas à faire appel à un tailleur professionnel pour apporter les éventuelles retouches nécessaires et assurez vous que tout est parfait pour le grand jour.

 

Costume de marié

Crédit : @Anaïs Nanini

 

Pour conclure, choisir son costume de marié est une étape importante dans la planification de votre journée parfaite. Ainsi, en tenant compte de votre model personnel, du thème et votre morphologie, vous trouverez le costume parfait. De plus, l’agence D Day Wedding ceremony Planner Good vous accompagnera lors de cette étape du choix de votre costume !

Enfin, n’hésitez pas à suivre les aventures de l’agence ici !





Supply hyperlink

What do you think?

Written by Amber Bridal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Planning a December Wedding ceremony? 2024 Brides Can Get pleasure from Particular Gives on the 4-Star Abbey Resort

Des Cadeaux d’Invité Savoyard – D Day Wedding ceremony Planner